7 décembre 2016 SAAFI.FR

SAAFI lance un plan d’épargne en lingots d’or

SAAFI s’adosse à l’Allemand INAIA pour proposer un plan d’épargne en or physique, le Gold Dinar. Les épargnants pourront souscrire en achetant des lingots d’or (pureté 999,9/1000) qui seront stockés dans une chambre forte en Allemagne.

Il s’agit d’une première en France. La mise en place du produit et son adaptation au marché français a pris deux ans.

Les clients pourront consulter leur compte de dépôt en ligne (site et application mobile) et effectuer des demandes d’achat ou de vente à leur convenance. Et même se faire livrer leur or à domicile.

Le Gold Dinar bénéficie du contrôle de conformité du Minhaj Shari’ah Financial Advisory (Dubaï) qui reconnaît ce produit comme répondant aux exigences de la finance islamique.

« Avec un compte bancaire lorsque vous faites un dépôt, la propriété des avoirs est transmise à la banque. Les fonds sont comptabilisés dans le bilan de la banque. Si la banque faisait faillite, les dépôts des clients pourraient être perdus. Pour ce qui est du Gold Dinar, les clients ne sont pas créditeurs d’INAIA et n’apparaissent pas sur son bilan d’entreprise. Tous les investissements sont séparés des comptes de la société, car ils restent la propriété des clients« , explique Ezzedine Ghlamallah, directeur de Saafi.

Le Gold Dinar sera lancé officiellement vendredi 9 décembre 2016 au Mariott Champs Elysées à Paris. INAIA en assurera la gestion et Saafi la distribution exclusive.

Spécialisée dans la conception et la production de solutions en finance islamique depuis 2007, Inaia propose le plan d’épargne Gold Dinar depuis 2012 en Allemagne.

Source : Econostrum

Diffuser l’information :