ETHRAA, l’Assurance Vie conforme à l’éthique musulmane complétée d’une prévoyance Takaful. Sur la durée, une épargne régulière est la façon la plus certaine de se constituer un capital, et le cadre fiscal de l’assurance vie est tout indiqué dans cette optique. Mais en cas d’incident de parcours, cette épargne peut être remise en cause voire se révéler insuffisante. Il existe néanmoins des solutions innovantes pour se protéger.

Le contrat ETHRAA Takaful Famille vous permet d’épargner chaque mois tout en bénéficiant d’une prévoyance qui prend en charge vos cotisations en cas de perte d’emploi ou de PTIA, et qui vous garantit une valeur pour votre contrat en cas de décès. Ainsi vous vous assurez de pouvoir disposer d’un capital quelles que soient les circonstances.

Les fonds pourront être placés sur 3 modules d’investissement internes. Leurs stratégies, tout comme le module de prévoyance, ont été validées par une Fatwa le 13 novembre 2014, indiquant qu’elles respectent en tout point les principes Takaful.

Accessible à partir de 50€ par mois, le contrat ETHRAA Takaful Famille est particulièrement indiqué pour de jeunes actifs, qui choisiront l’option dynamique des primes pour accompagner la croissance de leurs revenus et contrer les effets de l’inflation.

FWU AG mettra à votre disposition toute son expérience de l’assurance Takaful et de la gestion d’actifs dans le cadre sécuritaire des contrats d’assurance vie luxembourgeois : une protection accrue des fonds de l’épargnant qui ne font pas partie des actifs de la compagnie d’assurance, mais qui se trouvent chez un tiers bancaire dépositaire. La fiscalité de ces contrats luxembourgeois reste toutefois identique aux contrats de droit français.

FWU est présent depuis plus de 15 ans sur le marché de l’assurance Takaful.

Groupe international, présent en Allemagne, à Dubaï, au Luxembourg, en Malaisie et au Pakistan, FWU a développé une grande expérience sur les produits d’assurance Takaful et réalise aujourd’hui près d’un tiers de son chiffre d’affaires sur ce marché.

FWU est régulièrement récompensé pour la qualité de ses produits BancaTakaful, à l’International Takaful Summit en particulier.

Depuis l’an 2000, FWU développe son expertise sous le contrôle de l’éminent Conseil de la Surveillance à la l’éthique musulmane, composé de :

Cheik Dr. Mohamed Ali Elgari
Professeur à l’Université King Abdul Aziz
Président du Conseil de Supervision de FWU

Cheik Dr. Nazih Hammad
Membre de l’académie Islamic Fiqh Academy
Professeur à l’Université de la Mecque

Cheik Dr. Abdul Sattar Abu Ghuddah
Professeur à l’Université de la Mecque

Ethra’a Takaful Famille